Le Scarabée
Masquer la pub

Rupture

par ARNO*
mise en ligne : 15 septembre 1996
 

Honte et colère (ter).

51 % des français se sentent proches de certaines idées du Front National.

42 % estiment qu’il est un parti utile.

(Sondage Ipsos-Libération)

Votre France n’est pas ma France, vos valeurs ne sont pas mes valeurs. Comme Vichy vous a semblé un moindre mal, vous trouvez le Front National utile.

La question n’est plus de lutter contre le fascisme, la question est de lutter contre vous, car le fascisme vous a déjà vaincus. Vous pensez pouvoir l’utiliser, c’est lui qui vous manipule. Vous êtes les apprentis sorciers qui ont soutenu la montée du nazisme : votre histoire ne vous a rien appris, car votre droit du sang a fait de vous des tarés pourris par la consanguinité. Vos idées ne sont pas des opinions et vos opinions ne sont pas des valeurs, car le repli sur soi, le rejet de l’autre, la xénophobie, le racisme, l’antisémitisme et la fascisme ne sont pas des idées : ce sont des réflexes animaux criminels.

Vous avez réclamé les médias qui vous ont abrutis comme vous avez choisi les politiques qui vous ont avilis. Vous avez refusé à vos écoles les moyens de faire de vous des adultes, et vos responsables sont à votre image : lâches et irresponsables. Vous vous accrochez à une société dont vous interdisez l’entrée à vos enfants. Vous avez créé l’exclusion qui vous terrifie.

Votre morale n’est que perversion, votre aveuglement n’a plus de limites : vous souhaitez la lèpre pour soigner la grippe.

Je n’accepte pas le futur que vous me promettez, car vous êtes déjà mon passé, un passé dans lequel l’Homme a croisé la Bête. Vous êtes ma honte, vous êtes ma colère.

Lire aussi :